Inscrire une boutique | Connexion
Vous êtes ici : Liste des articles > Idées shopping > Comment personnaliser son iPhone ?

Comment personnaliser son iPhone ?

iphone

Malgré leur haute performance et leur avancée technologique, quelques inconvénients caractérisent les smartphones d’Apple, comme leur forme et leur couleur malencontreusement trop standards. Mais heureusement qu’une personnalisation est tout à fait possible.

Un petit changement de coque ?

Spécialiste des étuis et coques pour iPhone, Tecno-case.com commercialise un très large choix de coques et d’étuis de qualité supérieure. Il y en a vraiment pour tous les goûts surtout si votre objectif principal est de modifier l’apparence de votre appareil. Rien de tel qu’un nouvel étui pour les personnes qui veulent changer des couleurs standards proposées par la marque à la pomme. Bref, vous aurez alors un appareil à votre image et en fonction de votre humeur du moment.

Et pour le plus grand bonheur des utilisateurs en quête d’originalité, certaines coques sont même livrées avec des motifs. À l’épreuve de tout, ces modèles à motifs sont généralement des étuis en plastique rigide. C’est particulièrement efficace pour protéger l’iPhone contre les chocs, ou encore la chute.

Sinon, dans un style entièrement différent, les coques en silicone séduisent beaucoup pour leur grande souplesse et pour leur exceptionnelle légèreté. Anti-rayures et antidérapantes, ces dernières sont aussi agréables et douces au toucher. D’ailleurs, dans la mesure où la silicone est modulable à volonté, c’est avec cette matière que l’on rencontre les étuis les plus fantaisistes et les plus imaginatifs. On peut même trouver des coques avec des motifs 3D. Enfin, avec le bumper, aussi appelé pare-chocs en français, les personnalisations seront discrètes et élégantes. Vous pouvez assortir la couleur de la coque avec celle de vos vêtements ou de vos accessoires.

Qu’en est-il des applications ?

coque iphone simpson

Une fois que vous vous êtes occupé de l’aspect extérieur de votre iPhone, vous pouvez maintenant vous concentrer sur les applications, les widgets, les tweaks, car la personnalisation passe tout simplement aussi par ces apps iOS.

Ici, vous allez sûrement vous amuser dans la mesure où le choix est à la fois vaste, mais surtout diversifié. Tout commence bien sûr avec les fonds d’écran. En effet, n’oubliez pas que c’est ce que vous voyez en premier lorsque vous déverrouillez votre téléphone et quand vous surfez sur l’appareil.

Deux possibilités sont offertes à vous. Il y a d’abord les wallpapers, disponibles dans un très large panel de thèmes, ces screens backgrounds sont dorénavant proposés en HD. En alternative, les fonds d’écrans animés rencontrent aujourd’hui beaucoup de succès, même si ces applis ont tendance à consommer des ressources. Vous pouvez les télécharger gratuitement ou les acheter sur App Store. Certains sont tout de même payants, mais restent très abordables. Très populaire, CocoPPa, la dernière en date d’UNITED, Incest aujourd’hui la référence en matière de customisation d’écran.

Vous n’en pouvez plus de voir la même interface ? Qu’attendez-vous pour installer un tweak du style de WinterBoard de Cydia. Voici un programme qui a deux ou trois ans, mais qui rencontre toujours autant de succès. Autrement, pour les utilisateurs intempestifs de widgets, Dashboard X fait partie des programmes les plus téléchargés. Enfin, si vous craquez pour le mode de verrouillage d’Android, laissez-vous tenter par AndroidLock XT.

Écrit par Didier le 27/11/2015
Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Commenter cet article

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier / coller : UuJxPT

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres actualités à découvrir