Inscrire une boutique | Connexion
Vous êtes ici : Liste des articles > Idées shopping > Les 6 avantages de la friteuse sans huile

Les 6 avantages de la friteuse sans huile

Friteuse sans huile

Proposée par les plus grandes marques d’appareils de cuisine, la friteuse sans huile possède des atouts pour les personnes qui veulent profiter de cuissons d’un nouveau type. Se faire plaisir avec ce nouvel appareil est facile puisqu’il combine des points forts qui vont séduire tous les utilisateurs.

1/ Des préparations moins caloriques

Déguster de bonnes frites ou des nuggets est très agréable mais la quantité d’huile utilisée n’était pas très bonne pour la santé. Le fonctionnement de la friteuse sans huile permet de n’utiliser qu’une seule cuillère d’huile pour chaque fournée. Le plaisir rime alors avec santé puisque l’accent est mis sur la qualité nutritionnelle.

2/ Une simplicité d’utilisation

Faire des frites ne demande plus aucune surveillance puisqu’il suffit de les déposer dans la friteuse, rajouter l’huile et de fermer le tout. Le programme correspondant va entrer en route en cuisant la préparation pendant la durée idéale. Les frites sont croustillantes et légères et aucune huile bouillante ne peut venir brûler les utilisateurs. Le fait de pouvoir refermer et d’avoir une friteuse entièrement sécurisée est un plus incontestable.

3/ Un entretien facile

Compte tenu du peu d’huile qui est utilisé, la friteuse sans huile peut être rapidement nettoyée. Pour aller encore plus loin, les fabricants ont choisi de permettre de la mettre dans le lave-vaisselle. Chaque partie peut être démontée et placée dans cet appareil électroménager afin d’être lavé avec le reste de la vaisselle.

4/ Des possibilités culinaires importantes

La friteuse sans huile possède un fonctionnement qui permet de préparer d’autres plats que les frites. Des livrets de cuisine sont offerts pour tout achat avec des idées délicieuses à tester. Cuisses de poulet, viandes et accompagnements préparés avec soin, un nouvel univers s’ouvre aux particuliers. Tout en conservant l’esprit d’une nourriture plus saine, il est possible de créer toutes sorte de recettes. Plats mijotés et spécialités régionales sont réalisables grâce aux capacités de cet allié du cuisinier.

5/ Une taille adaptée aux besoins

Faire des frites sans huile

La grosse friteuse classique est aujourd’hui dépassée car chacun peut s’offrir son modèle en fonction de ses besoins réels. Disponible aussi bien pour deux personnes que pour une famille nombreuse, la friteuse sans huile est un appareil qui s’adapte au nombre de gourmands.

La quantité de frites sera suffisante en une seule fois, ce qui est un avantage lorsque des invités sont conviés. Pas de gaspillage pour les personnes seules ou les couples donc cette friteuse ne demande qu’à être adoptée.

6/ Un prix très accessible

La friteuse sans huile va faire le bonheur de tous puisque les meilleures marques sont disponibles pour un peu plus d’une centaine d’euros pour le modèle classique. Une friteuse pour deux personnes est légèrement moins chère et même celles de grande contenance sont à la portée de tous les budgets. Manger sainement n’est pas réservé à une seule catégorie de personnes donc il s’agit d’une très bonne nouvelle pour tous ceux qui souhaitent faire attention à leur alimentation. Complètement dans l’air du temps, cet appareil est devenu incontournable.

Écrit par Didier le 29/02/2016
Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Commenter cet article

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier / coller : fPpzPq

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres actualités à découvrir