Inscrire une boutique | Connexion
Vous êtes ici : Liste des articles > Idées shopping > 5 idées de cadeaux pour votre chat vendus en e-commerce

5 idées de cadeaux pour votre chat vendus en e-commerce

Les chats exercent une véritable fascination chez leurs fans. Et cela s'explique car ils sont à la fois doux, très intelligents et joueurs. Pour leur faire plaisir, pourquoi ne pas leur offrir un petit cadeau ? Après tout, ils font eux aussi partie de la famille et méritent en ce sens de petites attentions. Voici une sélection d’idées-cadeaux qu’ils apprécieront et que vous pourrez vous procurer auprès de e-commerçants.

arbre à chat

L’arbre à chat

Vous vivez en appartement et vous n’en pouvez plus des dégâts provoqués par votre chat qui ne cesse de grimper partout sur vos meubles ? La solution consiste à lui offrir un arbre à chat. Cet accessoire est très utile, car il permet de répondre aux différents besoins de votre animal de compagnie : escalader, grimper, observer, se reposer, faire ses griffes… Il lui assure une bonne forme physique et joue un rôle clé dans son bien-être. Si votre chat est très dynamique, n’hésitez pas à lui acheter un arbre à chat de grande taille pour qu’il puisse se défouler. Prenez le modèle composé de griffoir, cachettes ainsi que de passerelles.

La fontaine à eau

Comme on l’apprend sur les sites d’informations sur les chats, les félins ont besoin de s’hydrater très régulièrement en raison de leur alimentation sèche à base de croquettes qui sont déshydratées. Seul bémol : lorsque vous n’êtes pas à la maison, l’eau dans leur gamelle ne se renouvelle pas. Or, les chats expriment beaucoup d’exigence quant à la qualité de leur eau. Si celle-ci présente des impuretés, a un goût ou une odeur étrange, ils ne la boiront pas. Pour éviter qu’ils se déshydratent, offrez-leur une fontaine à eau. Cette dernière est équipée de filtres qui retiennent les métaux lourds, les poils, la poussière et autres impuretés. La pompe quant à elle rafraîchit et oxygène l’eau.

Une maison en carton

Sur les réseaux sociaux, on ne se lasse pas de voir des vidéos très amusantes de chats qui tentent de se cacher dans toutes sortes de boîtes en carton. La réalité est que dès qu’ils sont effrayés, se sentent menacés ou ont besoin de calme, les chats cherchent des endroits pour se réfugier. Et les boîtes correspondent parfaitement à leurs attentes. Mais au lieu de les laisser se cacher dedans, offrez-leur une vraie maison en carton qui fera office de cachette. Certains modèles sont par exemple en forme de tipi très original pour faire plaisir à votre animal de compagnie.

La menthe pour chat ou cataire

Pour stimuler votre compagnon, offrez-lui de la cataire (Nepeta cataria). Cette menthe pour chat a un effet hallucinatoire et attractif chez les félins. La plante renferme de la népétalactone qui agit sur le système nerveux du félin. Ce dernier devient très actif, court et fait des bonds partout. Rassurez-vous, la menthe pour chat ne crée pas d’accoutumance et n’est pas nocive ni toxique.

menthe pour chat ou cataire (Nepeta cataria)

Un griffoir

Vous en avez assez que votre animal de compagnie fasse ses griffes sur votre canapé ? Pensez à lui offrir un griffoir. Sachez que faire ses griffes chez le félin est essentiel pour son bien-être. Cet acte lui permet d’éliminer les griffes mortes afin de faciliter la repousse des nouvelles. Il s’agit également d’un moyen pour lui de marquer son territoire puisqu’en griffant, ses coussinets libèrent des phéromones qui imbibent toute la zone griffée.

Écrit par Didier le 21/02/2018
Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Commenter cet article

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier / coller : vLQtMj

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres actualités à découvrir