Inscrire une boutique | Connexion
Vous êtes ici : Liste des articles > Idées shopping > Bayrol : une marque de qualité pour vos produits de piscine

Bayrol : une marque de qualité pour vos produits de piscine

Une piscine doit bénéficier d’une eau de qualité, indispensable à la bonne santé des baigneurs. Le traitement à réaliser s’effectue à l’aide de produits simples aujourd’hui proposés par de nombreuses marques. Parmi celles qui sortent du lot figure Bayrol, une référence dans les solutions de traitement et d’entretien de piscine.

Traitement sans chlore Bayrol Soft & Easy pour piscines hors-sol jusqu'à 30 m³

Bayrol : leader dans les solutions d’entretien de piscine

Bayrol est une marque allemande basée à Munich qui a été créée en 1927. Au départ, l’entreprise se spécialisait dans la conception de produits chimiques. Plus tard, elle oriente son cœur de métier dans le traitement de l’eau de piscine et de spa. Pour prodiguer des solutions à la pointe à sa clientèle, la marque mise tout sur la Recherche et le Développement. L’une de ses particularités est que la production se fait en Europe. Une manière pour la maison d’assurer cette qualité qui fait sa signature. Elle a aussi recours aux technologies à la pointe pour ce faire et n’hésite pas à investir dans des installations automatisées et modernes et garantir une formation permanente à son personnel qualifié dans la création et la fabrication de ses produits.

La marque s’est fait un nom non seulement dans son pays d’origine, mais aussi partout en Europe et dans le monde entier. Elle affiche à ce jour un chiffre d’affaires de 60 millions d’euros et compte près de 70 employés. L’entreprise possède aussi 10 sites de production répartis un peu partout sur le Vieux Continent ainsi qu’un important réseau de distributeurs et de partenaires.

Le traitement de l’eau par Bayrol

La société allemande a développé une grande diversité de gammes de produits destinés à aider le consommateur à entretenir facilement sa piscine. Parmi ses gammes pratiques s’inscrivent notamment Varitab®, Complete & Easy, Multilong® et Soft & Easy. Ces produits de la marque Bayrol se démarquent par leur aspect innovant et ont été élaborés pour qu’un propriétaire de piscine, débutant ou expérimenté, puisse profiter d’une eau de qualité dont le traitement s’effectue en trois étapes.

La première phase concerne l’équilibre de l’eau qui change sans arrêt en fonction de la pollution de l’environnement, du temps, de la température, du nombre de baigneurs et de bien d’autres facteurs. Il est indispensable que le pH de l’eau soit entre 7,2 et 7,6 pour que celle-ci soit dite "équilibrée". Pour cela, Bayrol propose par exemple sa gamme de produits pH-Plus qui fait augmenter la valeur du pH ou pH-Minus qui la fait baisser.

La seconde étape relève de la désinfection qui va endiguer le développement de bactéries nocives à la santé des baigneurs. Ainsi, pour se débarrasser des micro-organismes nuisibles, il est possible d’utiliser la technique de l’oxygène actif évitant l’usage du chlore. La marque propose la solution Soft & Easy - sans chlore qui est plus douce pour les yeux et la peau tout en restant efficace dans la désinfection.

Enfin, pour la dernière étape portant sur l’analyse de l’eau, Bayrol suggère ses bandelettes Aquabrome® Quicktest qui permettent de connaître le pH, la teneur en brome, la concentration en algicide ou encore le TAC (Titre Alcalimétrique Complet).

Écrit par Didier le 18/05/2018
Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Commenter cet article

Prénom ou pseudo

E-mail

Site Internet

Texte

Code de sécurité à copier / coller : v7EUXR

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres actualités à découvrir