Inscrire une boutique | Connexion
Vous êtes ici : Liste des articles > Idées shopping > Achetez votre système d’alarme en ligne !

Achetez votre système d’alarme en ligne !

Comme on l’entend souvent, on peut tout acheter sur internet et il s’avère que cela se vérifie de plus en plus. Outre les livres, les CD, les DVD, les vêtements, les chaussures et autres biens matériels et culturels, aujourd’hui, il est possible d’acquérir des équipements qui auparavant auraient nécessité la présence de techniciens pour leur installation. C’est le cas notamment des systèmes d’alarme.

alarme GSM

Des systèmes de sécurité qui s’installent facilement

Certes, mieux vaut être un peu bricoleur pour s’engager dans l’achat d’un système de sécurité domestique mais avec le développement des aides en ligne et de la recherche du meilleur rapport qualité-prix, les entreprises qui se sont lancées dans ce type de e-commerce ont tout gagné.

Elles ont réussi à se constituer et ainsi proposer aux clients grand public un catalogue offrant un très large choix d’alarmes de qualité (alarmes sans fil, vidéosurveillance…) dotées d’un guide d’installation permettant à tout particulier novice dans les techniques électroniques et mécaniques de réussir son installation d’alarme de manière entièrement fiable.

L’alarme sans fil, numéro 1 des systèmes de sécurité

De plus en plus de particuliers équipent leur habitation d’une alarme sans fil pour la simple et bonne raison que son installation est devenue bien plus simple du fait de l’absence de fils à connecter, brancher, fixer, etc. Le développement des technologies radio de transmission a généré un boom des demandes.

Autour d’une centrale d’alarme, des périphériques sans fil tels que détecteurs d'ouverture, télécommandes, sirènes ou autres sont reliés entre eux et déclenchent l’alarme dès lors qu’une tentative d'intrusion est repérée. Le propriétaire est alors averti par communication téléphonique soit via une ligne fixe pour les systèmes d'alarme de type RTC, soi via une ligne mobile pour les systèmes d’alarme de type GSM, soit via une liaison Internet pour les systèmes d’alarme IP.

Le boom des alarmes GSM

Avec la généralisation des téléphones portables et le développement des smartphones, les alarmes munies d'un module transmetteur GSM dans lequel est insérée une carte SIM permet de recevoir les informations d’alerte sur son smartphone où que l’on soit, à n’importe quelle distance, dès lors que la couverture réseau existe. Il peut s’agir d’une alerte sous forme de SMS ou d’un appel selon l’option choisie.

alarme GSM

En outre, pour vous assurer qu’une personne sera bien prévenue et sera à même de réagir en cas de tentative d’intrusion chez vous, vous pouvez programmer plusieurs numéros de téléphone qui reçoivent l’alerte, y compris une société de télésurveillance si, par exemple, vous êtes parti à l’autre bout du monde.

Avec les applications spécifiques pour smartphones de ces systèmes de surveillance qui ont été développées pour fonctionner sous iOS, Androïd ou Windows Phone, vous pouvez gérer intégralement votre système d’alarme GSM : modifier les réglages, vérifier l’état des paramètres, accuser réception d’une alarme…tout piloter à distance.

Comme il ne suffit que de quelques heures pour installer un tel système, n’hésitez pas à le faire avant de partir en vacances : votre repos sera plus serein ! Et si vous rencontrez quelques difficultés ou si vous souhaitez un accompagnement pour le paramétrage personnalisé c’est-à-dire la programmation de votre centrale d’alarme et de l’ensemble des périphériques qui lui sont associés (détecteurs, télécommandes, claviers, sirènes, etc), vous pouvez choisir cette option en supplément pour une soixantaine d’euros.

Écrit par Nathalie le 04/07/2018
Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Commenter cet article

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier / coller : utP3z7

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres actualités à découvrir