Inscrire une boutique | Connexion
Vous êtes ici : Liste des articles > Idées shopping > Où acheter une wallbox au meilleur prix ?

Où acheter une wallbox au meilleur prix ?

Où acheter une wallbox au meilleur prix ?

La wallbox est un dispositif requis pour pouvoir recharger une voiture électrique rapidement et en toute sécurité. Toutefois, il existe différents types de wallbox selon leurs puissances et leurs fonctionnalités. Pour acheter une wallbox au meilleur prix, il existe différentes solutions dont le choix dépend de chaque électromobiliste. Il y a des indications importantes permettant de faire le bon choix de wallbox au meilleur prix. Ci-après les points essentiels à maîtriser pour trouver une wallbox au meilleur tarif.

Faire appel à un technicien IRVE

Pour trouver la meilleure wallbox, il est recommandé de s'adresser à un électricien IRVE. Certifié, compétent et expérimenté, il est capable de proposer la borne de recharge qui correspond le mieux aux besoins de ses clients. Il peut même alerter sur des aspects importants de l’installation et se déplacer pour proposer la meilleure wallbox. La prestation d’un technicien certifié IRVE facilite l’accès aux différentes aides de l’État en termes de bonus écologique et de prime à la conversion.

L’électricien IRVE est un technicien certifié qui a suivi une formation sur 3 niveaux : le premier niveau correspond à l’installation des bornes de recharge de 22 kW maximum, le second correspond à l’installation des bornes de cette même puissance maximale, mais avec des configurations spécifiques et le troisième concerne l’installation de bornes de recharge d’une puissance supérieure à 22 kW. L’intervention est primordiale pour pouvoir bénéficier d’une installation dans les normes et correspondant aux besoins des assureurs.

Trouver le meilleur prix pour une wallbox

Pour trouver le meilleur prix pour une wallbox avec installation, il est important de prendre en compte ses besoins en puissance de recharge et d’effectuer une comparaison. Il existe différentes marques de wallbox et leurs prix varient entre 400 et 1 000 euros plus. Par ailleurs, le marché des véhicules électriques étant en pleine expansion, le nombre de fabricants de wallbox suit également cette vague.

Outre la puissance, les autres fonctionnalités du dispositif impactent aussi sur le prix. Ainsi, plus les fonctions sont nombreuses, plus le prix est élevé. Les sites de vente en ligne proposent des bornes de recharge et le filtre selon les tarifs et facilité via internet. À part le prix, le filtre peut aussi intégrer la présentation générale et la technologie intégrée. Les points forts et les points faibles de chaque dispositif seront mis en avant.

Les critères de choix d’une wallbox

Faire le bon choix de wallbox implique de considérer certains critères. Pour connaître la bonne wallbox sans ambiguïté, demander conseil auprès du constructeur de la voiture électrique s’avère important. En effet, à chaque véhicule électrique correspond une batterie ayant sa propre capacité de charge. Certaines bornes de recharge ne sont pas adaptées et peuvent même être inefficaces pour le rechargement du véhicule.

Parmi les critères à prendre en compte dans le choix d’une wallbox, figurent la puissance et la capacité de charge de la voiture. À part cela, les trajets et les habitudes du conducteur sont aussi importants dans la mesure où cela conditionne la fréquence de recharge. Certaines bornes disposent d’autres fonctionnalités intéressantes telles que la détection des heures creuses et la fonction délestage.

La sélection des meilleures wallbox

Afin d’avoir une idée des prix actuels des wallbox, ci-après quelques modèles vendus sur le marché. e Pulsar Plus de la marque Legrand fait figure de référence. D’une puissance de 22 kW et munie d’un câble d’alimentation, cette wallbox est également connectée et coûte environ 1 193 euros. Pour ceux qui sont en quête de la wallbox la moins chère, ils peuvent se tourner vers le Type 2 Chargeur EV de la marque Morec d’une puissance de 7,68 kW. Munie également de câble, mais non connectée, cette borne de recharge est accessible dès 299 euros.

En termes de qualité, il existe d’autres wallbox telles que la Copper SB et la ELVI EVBOX. La Copper SB est un modèle intelligent qui sait adapter de manière automatique sa puissance de recharge en fonction du véhicule qui y est connecté. Sa puissance est entre 1,4 et 22 kW et elle coûte 790 euros. Quant à la ELVI EVBOX, ce produit de marque néerlandaise est connecté en WIFI et délivre une puissance entre 2,3 kW et 22 kW. Elle coûte 750 euros hors bonus. Lors de l’acquisition de la wallbox, il faut aussi veiller à disposer du câble d’alimentation adéquat.

Actuellement, il est plus simple d’acquérir une wallbox au meilleur prix grâce à internet. L’important n’est pas le mode d’acquisition, mais les caractéristiques de la wallbox. En effet, à chaque véhicule correspond une wallbox adaptée. Le fait d’acheter une wallbox inadaptée risque d’être un investissement à perte pour l’électromobiliste. Une fois que la bonne wallbox est acquise, il convient de contacter un électricien IRVE pour l’installer, car il faut vérifier son adaptabilité au système électrique de la maison. Si nécessaire, des travaux devront être engagés, ce qui risque d’augmenter le montant requis pour la wallbox.

Écrit par Didier le 14/12/2022
 

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Commenter cet article

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier / coller : 3MgyxX

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres actualités à découvrir

  • Comment choisir ses chaises pour le jardin ? Comment choisir ses chaises pour le jardin ? Symbole de partage et de détente, le salon de jardin est l’indispensable des rendez-vous estivaux. Le bon choix des chaises s'impose : elles doivent être pratiques, confortables et esthétiques.... Écrit par Didier le 31/07/2018 dans Idées shopping - 0 commentaire
  • Achetez votre système d’alarme en ligne ! Achetez votre système d’alarme en ligne ! Comme on l’entend souvent, on peut tout acheter sur internet et il s’avère que cela se vérifie de plus en plus. Outre les livres, les CD, les DVD, les vêtements, les chaussures et autres biens... Écrit par Nathalie le 04/07/2018 dans Idées shopping - 0 commentaire