Inscrire une boutique | Connexion
Vous êtes ici : Liste des articles > Actualités du e-commerce > Banque en ligne : proposent-elles aussi du rachat de crédit ?

Banque en ligne : proposent-elles aussi du rachat de crédit ?

Les banques en ligne signent une véritable révolution dans l’univers bancaire. Elles tirent leur épingle du jeu en proposant des démarches plus aisées et des tarifs plus attractifs aux clients. De plus, comme les banques classiques, elles sont en mesure de proposer toutes sortes de produits financiers y compris les rachats de crédits.

Banque en ligne et rachat de crédit

Les crédits dans les banques en ligne se démocratisent

Il n’y a encore pas si longtemps, faire une opération bancaire nécessitait de passer par tout un protocole. Une fois les documents réunis, il fallait prendre rendez-vous pour discuter avec son conseiller. Le boom du numérique vient bousculer les habitudes. Désormais, les banques en ligne changent la donne en facilitant largement le quotidien de leurs clients. Et pour cause, tout se déroule via Internet. Sur ce marché, il existe principalement deux typologies de banques numériques.

D’une part, on retrouve celles qui sont des filiales de grands groupes bancaires ou d’assureurs et d’autre part, on a les banques mobiles ou néo-banques qui fonctionnent grâce à une application mobile. L’une ou l’autre propose presque les mêmes services. Parmi les plus prisés figurent les crédits. Car oui, ces enseignes ont l’autorisation d’accorder différents types de prêts à leurs clients, qu’il soit question de crédit immobilier ou de prêt à la consommation.

Le rachat de crédit, possible dans les banques en ligne

Bonne nouvelle : des établissements acceptent facilement le regroupement d'emprunts également. Que d’opportunités donc pour les emprunteurs qui doivent savoir qu’auprès de ces organismes opérant sur le web, les tarifs et conditions pratiqués sont plus avantageux. La raison est que, comme toute enseigne qui opère sur la toile, ils ont moins de charges qu’une banque physique traditionnelle. Avec ces rachats de crédit, ils acceptent de réunir en un seul prêt, toutes les créances en cours d’un emprunteur (dettes, crédits immobiliers, prêts à la consommation, etc.).

L’intérêt d’une telle opération porte sur la baisse des mensualités. Le regroupement de tous les prêts permet d’obtenir une seule mensualité, avec un taux unique. Cela va contribuer à augmenter le pouvoir d’achat du client en assainissant son budget et en réduisant significativement son taux d’endettement. Car le rachat de crédit permet l’accès à un taux avantageux grâce notamment au rallongement de la durée de remboursement. Mais attention, l’offre n’est accessible que sur des critères de faisabilité très stricts. Seuls les clients dotés d’un profil sans risque peuvent y aspirer (revenus élevés, propriétaires, etc.). Il est donc très important de bien soigner son dossier avant d’engager les démarches.

Les emprunteurs qui veulent mettre toutes les chances de leur côté peuvent également passer par les services d’un Intermédiaire en Opérations Bancaires. Ce courtier va se charger de monter le dossier et de trouver l’offre la plus intéressante et la plus adaptée à son client. Pour cela, il va jouer sur la concurrence entre les différents établissements financiers. Après un travail de comparaison, il propose aux clients les propositions susceptibles de les intéresser. Autre chose à savoir : l’intermédiaire est rémunéré par la banque. Il s’agit là d’un avantage non négligeable.

Écrit par Didier le 01/06/2018
Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Commenter cet article

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier / coller : i8NPY6

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres actualités à découvrir